La vie de la duchesse Anne de Bretagne sous forme d’album kamishibai

Ouest-France, 18 mai 2014

À l’occasion de la Saint-Yves, fête de la Bretagne et des Bretons, la bibliothèque a proposé, vendredi après-midi, dans ses locaux, devant une quarantaine de personnes, la présentation officielle de l’album Kamishibaï : La clé de sa cassette, Anne de Bretagne et Dinan.

Cette création originale a été initiée il y a quelques mois par la bibliothèque, à l’occasion du 500eanniversaire de la mort d’Anne de Bretagne.

Bénéficiant des talents de l’écrivain Yveline Féray et de l’illustrateur David Balade, cet album évoque, tout au long des 19 planches, la vie de la duchesse de Bretagne, deux fois reine de France. Une mise en lumière sur sa relation particulière avec Dinan, qu’elle appelait « La clé de sa cassette », est apportée.

L’histoire a été racontée par Karine Fluchaire, responsable de l’espace jeunes, qui a fait revivre le destin d’Anne de Bretagne.

AnnedeBretagneKamishibaï

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s