Les 500 ans d’Anne de Bretagne en DVD

Présentation du DVD, réalisé par Rémi et Nicolas Valais (assis à droite), en compagnie des membres du Comité Anne de Bretagne et du maire Jean-Michel Buf (debout à droite). |

Ouest-France, page Bretagne, 9 novembre 2017

Près de 120 manifestations ont salué en 2014 et en 2015, dans les cinq départements bretons, les 500 ans de la mort d’Anne de Bretagne. Un DVD retrace cette épopée.

« L’idée est partie d’une rencontre avec Olivier moreau, producteur du spectacle d’Alan Simon au Zénith en janvier 2014, à Nantes, explique Rémi Vallais, professionnel de l’audiovisuel, éditeur de ce DVD. Dans un premier temps, il s’agissait de faire une vidéo de ce spectacle qui s’inscrivait dans le cadre de cette commémoration des 500 ans. Je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire sur la globalité de l’évènement.  » .

L’équipe de Rémi Vallais n’a pas repris la totalité de ces rendez-vous « mais nous en avons filmé une quarantaine. En choisissant des lieux sur tout le territoire et de diverses importances pour essayer de refléter au mieux ce que fut cette commémoration. »

Contact: http://annedebretagne2014.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s