Vol du reliquaire d’Anne de Bretagne : procès le 27 mai à Nantes

Ouest-France, 10 avril 2019

Volé dans la nuit du 13 au 14 avril 2018, le reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne avait été retrouvé, une semaine plus tard, près de Saint-Nazaire. Après un an d’enquête, l’affaire sera jugée au tribunal correctionnel de Nantes, le 27 mai. Quatre hommes sont soupçonnés d’avoir participé à ce vol.

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2018, le reliquaire en or du cœur d’Anne de Bretagne était volé au musée Dobrée à Nantes. Cette pièce inestimable, fabriquée en 1514, avait été retrouvée, une semaine plus tard, près de Saint-Nazaire. Composé d’une boîte en forme de cœur, cet objet est constitué de deux valves en tôle d’or réunies par une cordelière d’or. Outre ses qualités esthétiques, le reliquaire est chargé d’une dimension symbolique pour les Bretons.

Quatre hommes sont soupçonnés d’avoir participé à ce vol, qui avait soulevé un vif émoi dans l’Ouest de la France. L’enquête étant terminée, la date du procès a été fixée. Ce sera le 27 mai, au tribunal correctionnel de Nantes. L’audience durera toute la journée et démarrera à 9 h, en salle des assises.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s