Anne de Bretagne et … Hubert Coudurier, directeur du Télégramme.

Coudurier

Le Télégramme, 19 décembre 2014

Décidément, Anne de Bretagne est à la mode.

Après les propos hier de Manuel Valls à Brest citant une phrase attribuée à la souveraine bretonne, c’est au tour d’Hubert Coudurier, directeur du Télégramme , d’évoquer la dernière duchesse de Bretagne dans un édito ce vendredi 19 décembre.

Citons donc le passage en question: « Si Manuel Valls a cité Anne de Bretagne, c’est aussi pour montrer que cette région n’est forte de son indépendance que dans l’interdépendance française redessinée par la réforme territoriale » ……

La phrase citée par Manuell Valls était déjà d’une grande ambiguïté mais le propos d’Hubert Coudurier la surpasse par ses multiples sous-entendus qui finalement en font une phrase quelque peu incompréhensible. Une traduction s’impose: chers lecteurs , n’hésitez pas à proposer la vôtre :=))

Une pensée pour Nathalie Appéré, député-maire de Rennes, qui va encore dire qu’on en fait trop pour Anne de Bretagne .

Advertisements

5 réflexions au sujet de « Anne de Bretagne et … Hubert Coudurier, directeur du Télégramme. »

  1. madelaine - nicot

    il ai vrai que ces politiques sont tellement insignifiant dans l histoire qu ils sont obligé de ce référer a un grand personnage

    Répondre
  2. Michel

    Une petite pensée, effectivement, pour madame Appéré, qui a préféré sa petite baronie à la construction d’une région économique cohérente, forte de trois métropoles. A ceux qui dénoncent un combat identitaire, je reponds Histoire. Le contour de l’Armorique, de la petite Bretagne, puis de la Bretagne a peu changé jusqu’à la seconde guerre mondiale. Il est absurde de conserver cette amputation pétainiste, aussi absurde que le fut l’idée de faire un département avec le Léon et une partie de la Cornouaille.

    Répondre
  3. marc iliou

    Cela veut surtout dire qu’il est contre l’indépendance de la Bretagne il y perdrait tout le fric que l’état verse à son journal en subventions ! il se complais en vassal du roi de France !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s