Histoire. Le reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne est arrivé à Rennes

Ouest-France, 30 septembre 2014

reliquaire-du-coeur-danne-de-bretagne-est-arrive-rennes

C’est la première fois qu’il est exposé à Rennes. Le Musée de Bretagne l’accueille jusqu’au 2 novembre à l’occasion du 500 e anniversaire de la mort de la Duchesse.

C’est un objet précieux. Il est arrivé par convoi exceptionnel lundi soir et a été installé ce mardi matin dans sa vitrine, au Musée de Bretagne, à Rennes.

Le reliquaire en or qui contenait le cœur d’Anne de Bretagne, deux fois reine de France, décédée le 9 janvier 1514 est exposé.

Cette présentation exceptionnelle, réalisée grâce au prêt du musée Dobrée est l’occasion d’une série de parcours, conférences, visites commentées, animations, autour de la Duchesse au destin exceptionnel.

Jusqu’au 2 novembre, au Musée de Bretagne, aux Champs Libres, à Rennes.

Une réflexion au sujet de « Histoire. Le reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne est arrivé à Rennes »

  1. Ping : Anne de Bretagne | Pearltrees

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s