Conférence. Les collections d’art d’Anne de Bretagne

Ouest-France, 2 septembre 2014

Le reliquaire du cœur d'Anne de Bretagne

Le reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne

Dans le cadre de l’exposition « Le Cœur d’Anne de Bretagne », Caroline Vrand anime mercredi 10 septembre une conférence à Nantes autour des collections d’art d’Anne de Bretagne.

Dans le cadre de l’exposition « Le Cœur d’Anne de Bretagne », Caroline Vrand, archiviste paléographe et conservatrice du patrimoine au service des musées de France, propose une conférence autour des collectionsd’art d’Anne de Bretagne.

À travers cette conférence, elle fera le point sur l’état actuel des connaissances concernant les collections d’art constituées par Anne de Bretagne : comment se sont-elles constituées ? Quelles sont les pièces qui les composaient ? Et quel usage en fit la reine?

Conférence gratuite, mercredi 10 septembre de 18 h 30 à 20 heures Passage Sainte-Croix – 9, rue de la Bâclerie (quartier Bouffay) à Nantes. Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s