Les 19 et 20 juillet derniers, l’abbaye bénédictine Sainte-Anne de Kergonan (Plouharnel) organisait dans ses jardins son premier salon du livre chrétien « Lire à l’Abbaye ».
Et le premier prix littéraire de ce tout nouveau salon du livre est revenu à Catherine de Lasa pour son livre « Anne de Bretagne , duchesses insoumise, 1488-1491 » paru aux Editions Gallimard Jeunesse.
« Anne n’a que onze ans lorsqu’elle devient duchesse de Bretagne, à la mort de son père, en 1488. Tandis que la cour intrigue pour marier la jeune fille, la Bretagne est menacée par le roi de France. Refusant de se soumettre, Anne engage ses troupes, mais trahisons, défaites militaires et manque d’argent conduisent la jeune fille à accepter une union avec le roi de France. »
J’ai eu le plasir de rencontrer l’ auteure de ce livre délicieux au récent salon du Livre de Vannes, lors d’un passage dans cette ville. J’ai acheté ce livre pour ma petite fille et elle a bénéficié d’une dédicace. Excellent livre; si juste. Etonnant de justesse !
Félicitation à ceux qui l’ont primé.
Anne-Marie habitante de NAONED e Breizh, pays de naissance de la Duchesse Anne.