Anne de B aux platines devant le Parlement

Ouest-France, 2 juillet 2014

anne-de-b-aux-platines-devant-le-parlement

Pour la 3e édition, la société Spectaculaires emmène les visiteurs dans son rendez-vous nocturne place du Parlement. À partir du vendredi 11 juillet jusqu’au 25 août. Chaque soir, avant le début du spectacle, Anne de Bretagne fera son apparition, en grand sur la façade du Parlement et, surtout, dans la peau de DJ Anne de B. |

Les rendez-vous nocturnes du Parlement démarrent le 11 juillet. Pour la 3e année consécutive, la projection d’images épousera l’architecture du bâtiment. Anne de Bretagne fera son apparition avant chaque spectacle.

L’initiative

« Destiné au grand public, dans un langage visuel et sonore, « Rendez-vous place du Parlement » permet à chacun d’imaginer à loisir son voyage à Rennes en ouvrant les portes virtuelles de la cité. » Pour la 3e édition, la société Spectaculaires emmène les visiteurs dans son rendez-vous nocturne place du Parlement. À partir du vendredi 11 juillet jusqu’au 25 août, le Parlement s’illuminera chaque soir.

Une projection d’images qui épouse l’architecture de l’édifice pendant vingt minutes selon un scénario mêlant références historiques, fiction et poésie. « Ce spectacle nest pas une leçon dhistoire, précise Benoît Quéro, le directeur de Spectaculaires, mais un voyage au cours duquel nous dressons un portrait sensible de Rennes et de son agglomération, du XVesiècle à nos jours. On propose une parenthèse à vivre ensemble. Le « like » doit être partagé. La volonté est aussi de faire vivre ce type de patrimoine. » Avec une fréquentation estimée à 150 000 personnes, l’animation nocturne est incontournable dans le paysage estival rennais.

Piste de danse interactive

Le public est même mis à contribution. Les spécialistes de l’image projetée s’allient à ceux de la réalité augmentée en 3D de la société Artefacto. Pour célébrer le 500e anniversaire de la mort d’Anne-de-Bretagne, DJ Anne de B, clin d’oeil à la défunte duchesse, traverse les époques.

Chaque soir, avant le début du spectacle, Anne de Bretagne fera son apparition, en grand sur la façade du Parlement et, surtout, dans la peau de DJ Anne de B. Avec une simple connexion wifi, chacun pourra entrer en interaction avec elle, passer commande d’un style de musique. Une piste de danse interactive sera installée sur la place.

Grâce à l’application téléchargeable sur smartphone, le public pourra visiter le Parlement en réalité augmentée et le découvrir sous tous ses angles et perspectives. Parallèlement, le public rencontrera Anne-de-Bretagne et pourra se faire photographier en sa compagnie.

Est-ce la dernière édition ? « C’est la dernière sous cette forme, répond Michel Gautier, vice-président de Rennes métropole, en charge du tourisme. Nous étudierons à la rentrée ce que sera demain. Plein de choses sont possibles, notamment un spectacle itinérant. Rennes métropole a de grandes ambitions au niveau du tourisme urbain. »

« Rendez-vous place du Parlement », du 11 juillet au 25 août, chaque soir à 23 h. Gratuit.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s