Cet été, le reliquaire d’Anne de Bretagne s’expose et dévoile ses secrets au château de Châteaubriant

Conseil général de Loire-Atlantique

COEURANNEAfficheA3

 

reliquaireAnnedeBretagne

Du 14 juin au 28 septembre, le Département organise une grande exposition au château de Châteaubriant autour de l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne. L’occasion de percer les secrets de cette pièce historique…

Comment se sont déroulées les funérailles d’Anne de Bretagne ? Pourquoi ce reliquaire a-t-il été fabriqué et comment ? Quelles techniques d’orfèvrerie ont été utilisées ? Quel impact ce reliquaire a-t-il eu sur l’histoire ?

Tout au long de l’exposition, les mystères historiques de cette pièce fabuleuse seront dévoilés…ainsi que les dernières découvertes des chercheurs : Que révèlent les analyses scientifiques réalisées sur cet écrin ? Que contient-il aujourd’hui ?

Inédit : pendant l’exposition, le public pourra manipuler le reliquaire virtuellement. Cette manipulation permettra au visiteur de s’approprier cette pièce exceptionnelle en 3D et d’en découvrir les moindres détails.

Des visites, ateliers et conférences seront proposés en marge de cette exposition hors les murs des collections du musée Dobrée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s