Sculpture d’Anne de Bretagne : un appel aux dons lancé

Ouest-France, 23 mai 2014

Le sculpteur Marc Simon va venir sur le terrain de Koad Sav Pell, sur la Lande de la Rencontre, sculpter à l’effigie de Duchesse Anne, un des menhirs érigés sur l’épicentre de la bataille de Saint-Aubin-du-Cormier. Il est invité par l’association Musée archipel breton (Mab), membre fondateur du comité Anne de Bretagne 2014.

Parmi les nombreux menhirs déjà alignés sur la lande d’Uzel, symbolisant les troupes bretonnes et alliées où elles se trouvaient juste avant le début de la bataille, Marc Simon a choisi le menhir où la figure d’Anne va émerger.

Pour réaliser cette oeuvre en mémoire d’Anne de Bretagne, l’association Mab, qui n’est pas subventionnée, doit réunir la somme de 3 000 €. Pour ce faire, elle lance une souscription sur un site spécialisé.

Chaque souscripteur recevra, selon la hauteur de son don, de nombreux produits dérivés : affiches, livres, timbres originaux, sacs imprimés du drapeau de Mab, bannières d’Anne. Ces objets seront remis le jour du vernissage de la sculpture, dont la date reste à définir.

Le site de la souscription .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s