- Le fuschia
- Le berligou spécial « fuschia »
- Le poème dédié à Anne de Bretagne
- M. Delhommeau
C’est dans le cadre des floralies de Nantes, au parc de la Beaujoire, que fut baptisé mardi 13 mai dernier le fuchsia « Duchesse Anne de Bretagne » en présence d’une centaine d’invités sur le stand de l’entreprise Delhommeau et sous l’égide du Comité Anne de Bretagne 2014.
Au son de la harpe et du piano, le parrain, Alan Simon, compositeur et créateur de l’opéra rock Anne de Bretagne, et la marraine, Laure Guillemette, directrice-adjointe des espaces verts de la ville de Nantes, baptisaient ce nouveau fuchsia du nom de « Duchesse Anne de Bretagne » avec quelques gouttes de berligou, le vin préféré de François II de Bretagne, père d’Anne.
Jacky Flippot, représentant le Comité Anne de Bretagne 2014, rappelait l’importance de cette année 2014 durant laquelle l’histoire d’Anne est mise à l’honneur à travers toute la Bretagne et notamment à Nantes « sa chère cité » .
C’est sous les applaudissements que M Delhommeau présentait les caractéristiques de ce nouveau fuchsia qui trouvera toute sa place dans les jardins de Bretagne et d’ailleurs.