Classique au Large. Un bel hommage à Anne de Bretagne

Ouest-France, Saint-Malo, 2 mai 2014

L'ensemble Doulce mémoire a été grandement ovationné à la fin du concert

Jeudi soir, à la cathédrale Saint-Vincent, l’ensemble Doulce mémoire a rejoué les funérailles d’Anne de Bretagne. Un beau voyage dans le temps pour le public venu nombreux

À la fin du spectacle, le public s’est levé pour applaudir l’ensemble Doulce mémoire. Et pour cause, les musiciens ont magnifiquement réinterprété les funérailles d’Anne de Bretagne. On s’y croyait.

Cornet à bouquin, doulçaines, sacqueboute… Comme il y a 500 ans, au château de Blois, les instruments traditionnels se sont fait entendre. Sur lesquels se sont posées les voix des chantres de Bretagne, et celle du peuple breton incarnée par Yann-Fanch Kemener.

Entre les chants – Agnus DeiStabat materAnnaig ar Glaz, etc – Philippe Vallepin a récité des textes contant les obsèques de celle qui fût deux fois Reine de France et Duchesse de Bretagne.

« C’était touchant de revivre une autre époque l’espace d’un concert, témoigne Michel, venu de Dinan, encore sous le coup de l’émotion. D’autant que je ne savais pas que l’on fêtait les 500 ans de la mort d’Anne de Bretagne ».

(….)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s