Souscription ouverte : la médaille commémorative Anne de Bretagne 1514-2014

AnnedeBretagneMédaille1

 

En collaboration avec la Royal Mint, la Monnaie Royale britannique, le Comité Anne de Bretagne 2014 vous propose la médaille commémorative Anne de Bretagne 1514-2014.

Il a semblé en effet important de marquer de façon durable ce 500è anniversaire de la mort de la dernière duchesse souveraine de Bretagne en éditant une médaille commémorative reprenant au recto le dessin de l’Année Anne de Bretagne 2014 et au verso différents éléments présents sur les monnaies d’Anne, Duchesse de Bretagne, dont la mention « Anna, Ducissa Britonum » (Anne, Duchesse des Bretons) et « Deus in adiutorium meum intende » (Que Dieu me vienne en aide), devise des ducs souverains de Bretagne depuis Jean IV qui fait écho à leur qualificatif « Duc par la grâce de Dieu » soulignant ainsi leur liberté par rapport aux rois français et anglais. Y sont indiquées par ailleurs les dates de naissance et de mort d’Anne de Bretagne.

Royal-Mint

 

Réalisée par la Monnaie Royale britannique dans ses ateliers de Llantrisant au Pays de Galles, cette médaille au tirage limité (250 exemplaires) est présentée dans un document de quatre pages avec des représentations anciennes et actuelles d’Anne de Bretagne ainsi qu’un bref historique.

Fabriquée en nickel argenté, de 38 mm de diamètre, la médaille Anne de Bretagne 1514-2014 vous est proposée en souscription au prix de 31 € (port compris) jusqu’au 1er juin 2014    ( au-delà de cette date, le prix unitaire sera de 38 € ). Tarifs dégressifs à partir de 5 exemplaires ( nous consulter ).

A destination des amateurs d’histoire de Bretagne, collectionneurs, organisateurs d’événements autour d’Anne de Bretagne, collectivités, cette médaille est l’objet qui marquera cette année Anne de Bretagne 2014 et restera un témoignage de l’attachement des Bretons pour la dernière duchesse souveraine de Bretagne.

Pour souscrire, remplir le formulaire ci-dessous en précisant le nombre d’exemplaires souhaité. N’hésitez pas par ailleurs à nous contacter à annedebretagne2014@free.fr.

Les souscriptions seront honorées dans l’ordre de leur arrivée et dans la limite du tirage.

 

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Souscription ouverte : la médaille commémorative Anne de Bretagne 1514-2014 »

  1. Ping : Souscription ouverte : la médaille commémorative Anne de Bretagne 1514-2014 - 7seizh.info | 7seizh.info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s