Nantes doit retrouver toute sa place au sein de la Bretagne réunifiée.

Anne de Bretagne 1L’Année Anne de Bretagne a commencé avec succès ces derniers jours avec de nombreuses manifestations à travers les 5 départements bretons.

Le Comité Anne de Bretagne 2014 tient à souligner l’accueil particulièrement enthousiaste reçu par le timbre Anne de Bretagne édité par la Poste et dont les 20.000 exemplaires mis en vente anticipée ont été épuisés en quelques heures,  à mettre en parallèle avec les 20 000 exemplaires du supplément édité par Ouest-France et consacré à Anne de Bretagne , aujourd’hui épuisé sur l’ensemble de la Bretagne.

Le Comité constate ainsi avec plaisir l’attachement des Bretons à leur dernière duchesse souveraine en qui les habitants des 5 départements bretons retrouvent un symbole de leur histoire et de leur identité.

Alors que M. Hollande, Président de la République, ouvre le chantier de la réorganisation territoriale en France, le Comité Anne de Bretagne 2014 exprime le souhait que la nouvelle organisation territoriale permette enfin à la Bretagne de se retrouver au sein d’une même collectivité regroupant les cinq départements bretons mettant ainsi en adéquation les réalités historiques, culturelles, économiques et administratives.

Nantes doit retrouver toute sa place au sein de la Bretagne réunifiée. C’est une question de démocratie et de logique historique, culturelle et économique.

Comité Anne de Bretagne 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s