Année Anne de Bretagne 2014: le programme du jeudi 9 janvier

Anna-Vreizh-drapeau-OK

Ce jeudi 9 janvier sera le 500ème anniversaire de la mort d’Anne de Bretagne,dernière Duchesse souveraine de Bretagne. Plus d’une quarantaine d’événements vont être organisés cette année à cette occasion dans les cinq départements bretons.

Cette Année Anne de Bretagne 2014 commencera avec les événements suivants :

 

–        9 janvier 2014 au FOLGOET (29) : A 11H15 sera célébré un office solennel en mémoire d’Anne de Bretagne au sanctuaire  Notre-Dame du Folgoet (Léon – étape principale  du tro Breizh d’Anne de Bretagne en été 1505) par le recteur Jean-Yves Le Bras. Cet office sera précédé à 10H00 par une conférence à la salle Yves Bleunven sous la forme d’un diaporama sur Anne de Bretagne (présenté par Joel Combot). L’après-midi (14H00) un concert d’orgue, de cornemuse ancienne et de flute sera donné à la basilique par les professeurs du Conservatoire de Musique de Brest Marta Gliozzi et Elodie Bouleitfour. : programme bati autour d’oeuvres contemporaines de la duchesse Anne. A 17H00 réunion conviviale de clôture autour du pot de l’amitié / Organisateurs de la journée : Mr le Maire, Mr le Recteur et Mr le Président des Amis du Folgoet avec la participation d’Ar Vro Pagan.

–        Jeudi 9 janvier 2014 (date anniversaire de la mort d’Anne de Bretagne) à NANTES : Rassemblement commémoratif en l’honneur d’ANNE de BRETAGNE à 17H00 devant la Statue de la Duchesse Anne située à l’entrée de la porte principale du Château des Ducs : Amener fleurs et drapeaux (organisateur : BRETAGNE REUNIE).

–        9 janvier 2014   à NANTES : Messe à 18H00 en mémoire d’Anne de Bretagne célébrée par le Père Leray, Vicaire épiscopal, Chancelier du Diocèse, dans la chapelle de l’Immaculée  (située près du château des Ducs) construite par la volonté du Duc François II et récemment restaurée.

–        9 janvier 2014   à SAINT-BRIEUC : Messe à 18H30 en mémoire d’Anne de Bretagne à la cathédrale St Etienne de Saint Brieuc, présidée par le Père Antoine Le Meur, curé de la cathédrale.

–        9 janvier 2014, inauguration officielle du nouveau collège Anne de Bretagne à Saint-Herblain.

–        9 janvier 2014 (19H00) : Café littéraire avec Jean-Pierre Le Mat et Etienne Gasche dans les salons de l’Hôtel de Ville à Vannes (organisateur Dihunerien)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s