Saint-Herblain—Le Département a remis à l’Éducation nationale, ce 20 décembre, les clefs du nouvel établissement, situé à deux pas du parc de la Bourgonnière à Saint-Herblain, et qui accueillera les collégiens à partir du 7 janvier 2014. Pendant près de 17 mois, les équipes de chantier, le Département et l’Éducation nationale se sont mobilisés pour l’ouverture du nouveau collège Anne de Bretagne à Saint-Herblain.
(….)
En mémoire d’Anne de Bretagne
Dans le nouveau collège est prévue la pose d’une plaque Anne de Bretagne au CDI (Centre de Documentation et d’Information ou bibliothèque). Un projet d’exposition est en route aussi pour l’année 2014.
Le magazine hors série d’Ouest France n° 1912 de janvier 2014, en vente depuis ces jours-ci,Qui était Anne de Bretagne ? porte en couverture un portrait d’Anne de Bretagne en photo par J.-M. Langery au château de Langeais utilisé pour le nouveau timbre [Voir ABP 32407] . Page 41 un compte-rendu de la rencontre de la rédaction avec deux professeurs et leurs élèves de 5e du collège de Saint-Herblain qui pour la plupart la connaissent.
Inauguration officielle le jeudi 9 janvier
Le nouveau collège aurait dû ouvrir pour la rentrée 2013, mais la construction ayant pris un léger retard, le déménagement se fera le 6 janvier. La rentrée d’après les vacances de Noël sera donc le 7 janvier.
Pas de discours ce 20 décembre, pas d’explications techniques. L’inauguration officielle aura lieu le 9 janvier en matinée. Le jour anniversaire de la mort d’Anne de Bretagne. Non ce n’est pas un hasard, c’est un choix délibéré des élèves parmi plusieurs dates à eux proposées.
L’ancien collège Anne-de-Bretagne sera immédiatement déconstruit après l’ouverture du nouveau.
Bonjour
Merci d’avoir rapporté cet article ici.
En fait il y en a deux : celui-ci, de la remise des clés avant les vacances de Noël, et celui de l’inauguration officielle le 9 janvier http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=32694 avec d’autres photos et 6 vidéos.
Merci
Maryvonne Cadiou à Nantes-de-Bretagne